Top 5 des activités de plein air du Lac de Sanguinet

La semaine dernière nous vous faisions découvrir l’histoire de la forêt des Landes de Gascogne. Cette semaine, nous souhaitions vous donner plus d’informations sur les différentes activités à pratiquer autour du lac de Sanguinet. Avec les beaux jours qui arrivent, ce serait dommage de ne pas en profiter, n’est-ce pas ? 😊

 

1. Faire le tour du lac en empruntant les pistes cyclables

 

Le soleil pointe le bout de son nez, il est temps de se motiver et de reprendre une activité physique régulière ! La piste cyclable qui longe le lac de Sanguinet est praticable toute l’année. Vous pouvez emprunter la piste sous la forêt de pins pour rejoindre Biscarrosse et les autres communes comme Parentis, Mimizan… À vélo, à trottinette ou en roller, vous pourrez faire une belle balade sportive en famille !

Pour louer un vélo, Cycles Vacances Plus vous accueille à 50 mètres des pistes cyclables et de notre domaine. Pour les résidents des Oréades, vous pouvez louer vos vélos sur la plage Caton, qui est située juste à droite en sortant du domaine.

 Balade en velo a sanguinet

 

2. Se balader à cheval autour du lac

 

Pour une balade à cheval inoubliable autour du lac de Sanguinet, Virginie de chez Equi Aventure vous accueille avec ses chevaux pour des promenades et des randonnées jusqu’à l’océan, qui vous laisseront un souvenir inoubliable. Au programme, départ du ranch directement en forêt et promenade sous les arbres jusqu’à l’océan.  Une expérience unique à vivre, pour 1 heure, 2 heures ou à la demie journée, et pour tous les niveaux.

 

balade a cheval lac de sanguinet les oreades

 

3. Du stand-up paddle ou du Canoë-Kayak sur le lac de Sanguinet

 

L’eau calme et sécurisée du lac de Sanguinet permet la pratique de plusieurs activités, de la baignade aux sports nautiques, il y en a pour tous les goûts ! Yak’Ocean, vous propose un large choix d’activités nautiques telles que le Stand-up Paddle, Canoë-Kayak, Pirogue, Wave-Rafting, et prend même en charge l’organisation de vos enterrements de vie de célibataire 😉

Vous pourrez soit louer votre matériel, au participer à des cours ou à des randonnées encadrées. Location, cours et randonnées encadrées de Stand-up paddle. Découvrez de nouvelles sensations de glisse au coeur d’un environnement exceptionnel.

 

Paddle, canoe kayak, pirogue lac de sanguinet

 

4. Faire du bateau avec le club de voile de Sanguinet

 

Le lac de Sanguinet étant l’un des lacs d’eau douce les plus grands de France, les sports de voile y sont particulièrement bien développés. Avec le club de voile de Sanguinet, vous avez la possibilité de pratiquer la planche à voile, et de louer différents types de bateaux comme des catamarans, ou des dériveurs. Si vous êtes un groupe, vous pourrez également louer un bateau pouvant accueillir 2 à 5 personnes. Accessible aux débutants comme aux confirmés, et aux enfants comme aux adultes !

 

Bateau sur le lac de sanguinet

 

5. Baignade sur les plages surveillées

 

Vous souhaitez simplement profiter du lac et vous relaxer ? Pas de problème, la plage de Pavillon et de Caton sont surveillées du 8 juillet au 3 septembre, tous les jours de 13H30 à 19h. Les plages sont bordées de nombreux arbres qui vous permettent de vous protéger du soleil. Mais attention le soleil tape fort en été,  penser tout de même à emporter avec vous votre tube de crème solaire… 😉

 

Plage Lac de Sanguinet

 

Une réaction ou un complément d’information? Dites-le en commentaire ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *